2011/02/10

« Mes rêves » : Dictée pour ses cours de français *

en France


     Hélène Cécile GRNAC

      Quand j’étais petite, je rêvais de devenir danseuse classique.
Je voulais tourner vite, très vite sur la pointe de mes pieds, dans des chaussons de satin, en tutu blanc décoré de diamants (faux naturellement !).
Ensuite, quand j’ai lu la vie magnifique de Marie Curie, j’ai voulu étudier les atomes.
Aujourd’hui encore cette passion reste en moi mais je ne suis, hélas, pas devenue comme elle, une grande physicienne.
Entretemps, en grandissant, je rêvais de faire le tour du monde.
La France était trop petite, trop près de moi, trop banale.
D’ailleurs j’étais nulle en géographie française.... 
Non, moi, ce qui m’intéressait, c’était l’Afrique, l’Asie.... les pays lointains que j’imaginais dangereux, fascinants.... Je cherchais la grande aventure, l’inaccessible quoi...
   Depuis, c’est vrai, j’ai beaucoup voyagé...
 J’aime toujours aller voir des ballets, et l’atome me passionne comme avant... mais j’enseigne sagement, je vis simplement comme tout le monde.
 Je paye mes impôts, mon loyer... et j’ai mes hauts et mes bas comme tout un chacun.
 Mais c’est très bien comme ça, non ?




*Trouvée par hasard avec ses papiers importants.

0 件のコメント:

コメントを投稿